Après avoir obtenu un Bachelor à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, Augustin Lipp poursuit ses études à la HMDK de Stuttgart, où il obtient des masters en percussion, pédagogie et musique contemporaine avec la note maximale et les félicitations du jury.
Pleinement convaincu de l’élan que prend la percussion dans le monde de la musique, il se perfectionne d’abord en tant que soliste, ses récitals lui donnant la chance de voyager entre la Suisse, la France, l’Allemagne ou la Finlande. Ce perfectionnement l’amène ensuite à se développer en tant que musicien de théâtre, en particulier avec les marionnettistes Léa Duchmann et Florian Feisel, ainsi qu’à fonder de nombreux ensembles et collectifs : son duo avec Martin Egidi au violoncelle, le Duo de Lutry avec l’improvisateur Tom Goemare, le trio jazz-folk Dirty Degrees, le collectif Klimabühne, le Lausanne Marimba Ensemble et l’ensemble contemporain Abraxas.
Augustin est lauréat de dix-neuf prix nationaux et internationaux, entre autres de deux prix spéciaux au concours de l’ARD de Münich en 2019, du premier prix Kiefer Hablitzel en 2021 et du prix DAAD pour un engagement social et interculturel. Au long de ses études, il a reçu d’importants soutiens financiers de la part des fondations Fritz Gerber et Lyra, basées à Zürich, ainsi que du Deutscher Musikrat.