Né en 1991 en Franche-Comté (France), Aurélien Perdreau s’initie à la musique depuis l’âge de 5 ans. Puis, il commence les percussions à partir de 8 ans à l’école de musique municipale d’Héricourt. Après avoir obtenu son Baccalauréat, il intègre le conservatoire régional de Paris pour étudier avec des professeurs prestigieux issus des grands orchestres parisiens, tels que François Desforges et Emmanuel Curt (Orchestre National de France), Jean-Baptiste Leclère (Opéra de Paris) ou Nicolas Martynciow (Orchestre de Paris). Il y obtient un 1er Prix de Percussion et son Diplôme d’Etudes Musicales à l’unanimité avec les félicitations du Jury en 2012.

Ses études à Paris lui ont permis de rencontrer lors de master-class des musiciens venant de tout horizon tels que Jean Geoffroy, Eric Sammut, Julie Spencer, Philippe Poncet, Carlo Rizzo, Jean-Pierre Drouet, Francis Brana, Jean-Claude Gengembre ou Pedro Carneiro. C’est à Paris qu’Aurélien s’est confronté au rôle de musicien d’orchestre puisqu’il a pu jouer avec de nombreux orchestres symphoniques tels que l’Orchestre Symphonique des Yvelines, l’Orchestre d’Orsay, l’Orchestre et Chœur des Universités de Paris, l’Orchestre Philharmonique de la Nouvelle Europe et l’Orchestre Colonne. Il a aussi eu l’occasion de jouer avec l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté sous la direction de Jean-François Verdier.

Il obtient ensuite un Prix de Perfectionnement en 2015 au conservatoire de Créteil. Il y fait la connaissance des musiciens du Paris Brass Band et intègre leur formation en 2014. Avec eux, il est sacré deux fois Champion de France en 2015 et 2016, et participe à plusieurs tournées internationales en Norvège, à Taiwan et en Corée du Sud.

En 2015, Aurélien intègre la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU). Il y étudie les percussions avec Stéphane Borel, Nicolas Suter et Jacques Hostettler. Cette école lui permet d’explorer des répertoires différents, comme la musique contemporaine, le théâtre musical et la musique de chambre. Il fait ainsi la rencontre de Keiko Abe lors de la Kalima, l’académie internationale de marimba fondée par cette dernière et le Tchiki Duo.

Après l’obtention d’un Bachelor of Arts en 2018 et d’un Master en pédagogie musicale en 2020, Aurélien poursuit ses études à la Haute Ecole d’Arts de Berne (HKB) afin d’obtenir un Master of Contemporary Art Practice.

Depuis 2016, Aurélien enseigne les percussions dans plusieurs écoles de musique, notamment au sein de l’école Emuse à Ecublens et de l’école La Gérinia de Marly, dans le canton de Fribourg. Il y fonde le AYA Percussion Ensemble avec Annick Richard et Yves Kolly en 2019.

Aurélien a créé plusieurs formations comme le Trio de percussions AuSaMa (avec Sacha Perusset et Mathis Pellaux), ou le Duo Caméléon (avec Léa Marion-Nély). En 2018, il devient percussionniste supplémentaire à l’Orchestre de Chambre de Lausanne et joue également dans diverses formations (symphoniques, harmonies, brass-bands, baroques) sur Suisse et France voisine.