Né à Kiev en Ukraine, Eugène Carmona a commencé ses études de piano en France à 10 ans. Peu de temps après ses débuts, il remporte un prix à la compétition Steinway à Paris. Il continue alors ses études dans la capitale française avec Igor Lazko, Claudio Chaiquin, et Gabriel Tacchino (élève de Poulenc).

En 2011, Eugène est accepté dans la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de Pascal Godart. Il obtient un Bachelor en 2014 et un Master de Piano en 2016.

Il s’initie à la direction d’orchestre en France avec Philippe Cambreling avant d’intégrer la Haute École de Musique de Lausanne en 2017 pour un Master de Direction d’orchestre dans la classe de Aurélien Azan Zielinski.

En 2019, Eugène est devenu boursier de la fondation du Cercle Wagner Romand. Il bénéficie de conseils de grands chefs d’orchestres tels que Lior Shambadal, Alexander Polyanichko, Kaspar Zehnder et Florian Ziemen.

Récemment, il a eu la chance de diriger des orchestres tels que le Moravian Philharmonic en République Tchèque, l’Orchestre Philharmonique de Baden-Baden, le Youth Symphony Orchestra à Saint Petersburg ou encore le Sinfonietta de Lausanne.