Hortense Fourrier débute ses études au Conservatoire de Caen, avant d’être diplômée de la Hem de Genève dans la classe de Miguel Da Silva. Actuellement en Master de soliste dans cette même école, elle est également résidente de la prestigieuse Chapelle Musicale Reine Elizabeth.
Ayant pour répertoire de prédilection la musique de chambre, elle a eu la chance de bénéficier des conseils de membres des plus grands quatuors tel les Ysaÿe, Belcea, Hagen, Artemis, Berg, Ébène…
Et de partager la scène en tant que chambriste avec de merveilleux instrumentistes tels que Claire Désert, Michel Dalberto, Anne Gastinel, Lise Berthaud, Olivier Charlier, Lise de LaSalle, François Salque, Nicolas Baldeyrou, Jean-Frédéric Neuburger, Lucienne Renaudin Vary, Felicien Brut, Xavier Philips, Abdel Rahman El Bacha, Anne Quefellec…
 
Elle est actuellement membre du Quatuor Elmire. Avec cet ensemble, elle a eu la chance d’être invitée par les plus grands festivals; Rencontres Musicales d’Evian, Folle Journée de Nantes, Concert de poches… Mais aussi de jouer dans les plus belles salles; Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, Grange au Lac d’Evian, Palazzetto BruZane à Venise…
Hortense fait également plusieurs passages remarqués à la radio, notamment sur France musique avec par exemple un programme autour de Chostakovitch, mais aussi sur Radio classique avec par exemple le Quintette de Louis Vierne avec Michel Dalberto.
Passionnée de musique contemporaine, elle a eu la chance de créer de nombreuses œuvres, de musique de chambre mais aussi en soliste, et de se former auprès des membres de l’ensemble intercontemporain grâce au réseau Ulysses.
Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle remporte le premier prix en 2019 au concours Glazounov (catégorie Excellence), le 3e prix en 2016 au concours de Vire (catégorie Soliste), le 2e prix du festival Verao Classico (en soliste et en chambriste) mais aussi le prix du Rotary Club au Festival Ravel.
Elle est finaliste en 2020 du Concours Rubinstein à Berlin et quart de finaliste à l’ARD de Munich en 2022.