Passionnée par la musique de cuivres dès son plus jeune âge, Mélissa Krummenacher étudie pendant plus de dix ans dans le milieu des Harmonies et des Brass Band suisses, remportant différents concours en ensemble et en soliste, avant d’orienter sa carrière vers la musique classique, en prenant des cours chez M. Gérard Métrailler, trompette solo de l’OSR.
Elle a obtenu en 2013 un Master d’Interprétation avec le Prix de Musique de Chambre et, en 2015, un Master de pédagogie dans la classe de M. Jean-François Michel, ancien trompette solo du Philharmonique de Münich.
Aujourd’hui, elle joue avec différentes formations telles que l’Orchestre de Chambre Fribourgeois, l’Orchestre de Chambre de Lausanne, le Sinfonietta, l’ensemble contemporain Boswill, l’Orchestre du Festival de Zermatt ou l’orchestre de l’association Cantate et Paroles.
Elle est aussi active en musique de chambre avec l’ensemble de cuivres et percussions «Dixtuor » et le quatuor « Nov’ars ». Elle est membre fondatrice de l’Association « Promenade des Arts » qui cherche à promouvoir le répertoire original pour harmonie en organisant des concerts dans des lieux atypiques.
Mue par un désir de découverte et de polyvalence, elle enseigne la trompette et le solfège dans différentes écoles de musique vaudoises et au Conservatoire de Fribourg. En parallèle de son activité musicale, et afin d’élargir son horizon, elle a réalisé des études de Lettres à l’Université de Genève, spécialisée en Histoire et en Littérature française, et un Master de Pédagogie à la HEP Vaud. Elle poursuit actuellement un CAS en gestion de projets culturels.